Orange à la rencontre de la #ToursTech

Orange à la rencontre de la #ToursTech

Orange à la rencontre de l’écosystème Startup numérique Tourangeau.

Très active dans sa démarche d’innovation ouverte, Orange est venue à la rencontre de l’écosystème #ToursTech à la Cantine Bêta Tours vendredi dernier, 24 avril. En tête de la délégation Orange se trouvait Bruno Mettling, DG adjoint, RH Groupe, qui a écouté avec grande attention et un intérêt certain les présentations de PALO ALTOURS et ainsi que de 3 startups tourangelles : InterviewApp, Sonson et MacFly. L’occasion également de revenir sur le succès de la deuxième édition du Startup Weekend Tours au cours de laquelle Orange, partenaire, a remis son prix coup de coeur à Sonson.

Retour sur le déroulé de la rencontre en tweets et en images.

 

11h00 – La Cantine Bêta Tours se remplit progressivement. La délégation Orange s’installe !

11h30 – Let’s get it started! Julien Dargaisse, président de PALO ALTOURS, dresse un portrait de l’association, de ses activités et de son intégration dans l’écosystème #ToursTech. Un bilan est fait de la deuxième édition du Startup Weekend Tours.

11h45 – C’est le début des pitchs ! Julien Dargaisse ouvre le bal en présentant InterviewApp, son service d’entretien vidéo différé.

12h00 – Au tour de Manyssin Thin un des porteurs du projet Sonson, le Shazam des URLs, né lors du SWT #2. Sa démo, particulièrement bien orchestrée, fait son petit effet auprès de l’équipe Orange 😉  

12h10 – Cyril Puiseux conclut la session en présentant SPIKITUP, son service d’envoi de messages vidéo contextualisés.

12h30 – La délégation Orange repart, agréablement surprise par la forte dynamique de l’écosystème et les têtes emplies d’idées de potentielles collaborations.


Affaire à suivre…

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.