L’opendata dans tous ses etats ! 5 avril 2013

L’opendata dans tous ses etats ! 5 avril 2013

Deux rencontres sur le sujet à venir cette semaine :

Le vendredi après midi de 13h30 à 16h30, le collectif OpenData37, Palo Altours, CLiCC  et la coopérative Artefacts organisent une rencontre avec les institutions territoriales en Indre et Loire pour présenter et échanger sur l’ouverture des données publiques. Les dimensions suivantes seront abordées  : Développement Territorial ; Juridique et Administrative ; Économique, Sociale et Citoyenne, Modernisation de l’Action Publique.

Intervenants :

Jean-Louis Zimmermann, développeur territorial et administrateur OpenStreetMap France

Jacques Sauret, ancien directeur de l’ADAE

Simon Chignard, auteur du livre « Open Data » Fyp éditions

Paul-Andréa Large, chef de projet Open Data au CGLoir-et-Cher, et Christophe Lefert, responsable de la plate-forme pilote41.fr

—————— Nombre de places limités, pour vous inscrire http://opendatatours.eventbrite.com/# —————–

 

Le vendredi 5 avril 2013 de 17h à 20h30 lors des 4ème assises locales de l’Economie Sociale et Solidaire   à l’Hôtel de ville de Tours se déroulera  un atelier « Open Data » : les données publiques accessibles à tous, un enjeu démocratique ! avec Simon Chignard, auteur de l’ouvrage « L’open data, comprendre l’ouverture des données publiques » (Fyp Editions, avril 2012).

———————– Plus d’informations ici  ————————-

 

Bonne semaine à tous !

 


Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.